Sorties des membres honoraires et d’honneur
Ajouté le Vendredi 19 août 2022
Nos membres honoraires et d’honneur, communément appelés “HH”, organisent plusieurs sorties ludiques et sportives par année. C’est toujours avec plaisir qu’ils partagent des moments de rire ensemble.
Après ces années spéciale pandémie, nous voici de retour. La soirée pétanque n’ayant pas encore trouvé d’organisateur-trice a été reportée à l’année prochaine (à l’heure où j’écris, je crois que deux HH ont posé leur candidature à ce poste hyper chronophage).
Le rythme de nos deux sorties annuelles a été maintenu et la première balade au Niremont, après un été caniculaire et sec, a été annulée à cause de la pluie… Cela a dû être le seul soir du mois d’août où celle-ci nous a accompagnés, mais qu’à cela ne tienne, le repas lui a bien eu lieu et c’est avec un immense plaisir que nous nous sommes retrouvés à la buvette de la Goille aux cerfs pour partager pour la plupart une « fondue » dans un joyeux brouhaha !
La deuxième balade, le dimanche 28 août, nous a emmenés à Romainmôtier et c’est Jean-François, notre maître historien, qui nous a fait une présentation appréciée de l’abbatiale et de son histoire. Après cette partie culturelle, nous sommes descendus le long du Nozon pour rejoindre La Sarraz. Une heure trente de balade ont permis de bien faire travailler les mandibules (on en a des choses à se dire) et les jambes pour certains. Apéro à la cascade du Dard, repas à La Sarraz, émotions et vive discussion sur la qualification du Team Vevey pour les finales à Egg, on ne s’est pas laissés aller, l’ambiance était sympathique et joyeuse, puis retour en train direct La Sarraz-Vevey (les CFF n’arrêtent pas le progrès).
Comme chaque année, entre 15 et 20 membres honoraires ont participé à ces balades. Chers membres honoraires et d’honneur n’hésitez pas à venir avec vos « moitiés » (pour faire inclusif). Ces courses sont adaptables à tous et au temps à disposition de chacun. Merci encore à Jean-François et Edgar pour les explications et l’apéro ! On a adoré.
Marika Bovey