FSG Vevey-Ancienne

Article

Ajouté le vendredi 3 mai 2024

Assemblée des membres honoraires et d’honneur

Notre Groupement est actuellement fort de 124 membres, depuis l’arrivée de Maxime Porta et Elodie Lopez, désignés comme membres honoraires par la dernière assemblée générale de VA. 

Assemblée des membres honoraires et d’honneur

Notre assemblée annuelle s’est déroulée le 3 mai dernier, au restaurant Le Veneto, en présence de 37 membres, sous la direction du caissier Jean-Christophe Gross, le président Christian Minacci étant en visite en Afrique. Après avoir rendu hommage à Madeleine Meier, membre honoraire et insigne d’or, décédée le 29 mars, l’assemblée a procédé aux opérations statutaires. Les comptes bénéficiaires, bien que la cotisation soit facultative, et le budget ont été adoptés sans difficultés tout comme les rapports d’activité qui faisaient la part belle aux activités conviviales qui ont agrémenté l’année 2023 : pétanque indoor et sans boules à cause de la pluie (merci aux Yvan Schmidt et Schmoutz), balades en terres fribourgeoises à Hauterive et Vaulruz (merci à Marika Bovey). 

Le comité a été réélu sans opposition : Christian Minacci, président, Jean-Christophe Gross, caissier, Jean-François Martin, secrétaire. Le Groupement continuera à soutenir les activités de Vevey-Ancienne : subsides aux gymnastes qui suivent une formation de juge ou de moniteur-monitrice, participation aux frais des groupes inscrits à la Fête fédérale 2025. Le président de la société, Nicolas Depallens a rappelé l’intense activité de VA en 2023 et présenté les copieux programmes de 2024 et 2025. 

L’assemblée a pris note avec fierté de la nomination de notre membre honoraire Cédric Bovey au poste important de chef du service cantonal des sports. Prenant la parole en tant que président de la Fête fédérale 2025, Cédric a relevé que plusieurs membres honoraires de VA font d’ores et déjà partie du CO de cette gigantesque manifestation. Claude Bovey, a présenté la mission que notre société a acceptée dans ce cadre : la gestion du site des Bergières pendant les deux week-ends. Un appel aux bénévoles sera lancé prochainement et il y aura de la place pour les membres honoraires et d’honneur.

Tradition oblige, l’apéro puis le repas ont permis de poursuivre les discussions et de fraterniser.

Jean-François Martin

Toutes les actualités

Master II, Lausanne, concours masculins

Article

Ajouté le dimanche 24 mars 2024

Master II, Lausanne, concours masculins

Faute d’organisateurs, le Master II de la région du Nord a quand même pu se dérouler les 23 et 24 mars dernier dans la salle omnisport du Vieux Moulin à Lausanne grâce à la commission agrès de GymVaud qui en a assuré l’organisation. Ce 2e Master II de l’année a réuni pas moins de 728 gymnastes (532 filles et 196 garçons), soit un tout petit peu moins que lors du premier Master II organisé par notre société à Puidoux au début mars.

Master II, Puidoux, concours masculins

Article

Ajouté le dimanche 3 mars 2024

Master II, Puidoux, concours masculins

C’est à notre société, Vevey-Ancienne, que revint l’honneur d’ouvrir la saison des concours de gymnastique aux agrès individuels. Délaissant pour des raisons d’intendance notre traditionnelle salle du gymnase de Burier au profit des magnifiques installations du Forestay à Puidoux, ce premier Master de la saison a réuni 752 gymnastes (543 filles et 209 garçons) les 2 et 3 mars dernier. Chez les garçons, avec 1 médaille d’or, 1 d’argent, 2 de bronze et 10 distinctions, le résultat d’ensemble est fort réjouissant et prouve que durant la courte pause hivernale, nos gymnastes n’ont pas chômé !

Soirée de Gymnastique 2024: des performances de qualité, un public fidèle et une ambiance électrique

Article

Ajouté le dimanche 11 février 2024

Soirée de Gymnastique 2024: des performances de qualité, un public fidèle et une ambiance électrique

La soirée de gymnastique annuelle qui s'est déroulée le 3 février dernier sur le thème du travail a enchanté les spectateurs avec ses performances de qualité, son public fidèle et une ambiance électrique tout au long de l'événement. Organisée dans le but de présenter le travail annuel de nos gymnastes, cette soirée a démontré une fois de plus la passion, le talent et la motivation de nos membres.

Un loto «royal» pour commencer l’année

Article

Ajouté le samedi 6 janvier 2024

Un loto «royal» pour commencer l’année

De mémoire d’organisateur, on n’avait jamais vu ça : une salle Del Castillo bondée pour le loto de Vevey-Ancienne ! On a été à deux doigts de bloquer la vente des abonnements à l’entrée, les prescriptions de sécurité limitant à 500 personnes l’occupation de la salle, bénévoles compris… Plus de 400 joueuses et joueurs ont acheté près de 500 abonnements et près de 1200 cartons des deux impériales hors-série. Après 12 ans d’absence, notre premier loto «tout en cash» de février 2023 avait été un succès, mais celui de 2024 a été encore plus royal.

Merci à nos partenaires

  • Fromagerie de la Grenette
  • Boucherie Stuby
  • Chevalley Moto
  • SPS Riviera
  • La Cave Mayor
  • Ehro
  • Le Repas Quotidien
  • CDS Imprimerie