FSG Vevey-Ancienne

Article

Ajouté le dimanche 14 mai 2023

Master II Nord - agrès gars

Avec 2 médailles d’or, 2 d’argent, 2 de bronze et 7 distinctions, le bilan du groupe agrès garçons lors du Master II Nord qui s'est déroulé à Grandson est très réjouissant.

Master II Nord - agrès gars
Master II Nord - agrès gars
Master II Nord - agrès gars
Master II Nord - agrès gars
Master II Nord - agrès gars
Master II Nord - agrès gars
Master II Nord - agrès gars

Après le léger « coup de mou » enregistré lors du 2e Master de l’année à St-Prex, les gymnastes masculins de Vevey-Ancienne ont parfaitement remis l’église au milieu du village à l’occasion du 3e et dernier Master II de la saison qui s’est déroulé dans la magnifique salle omnisport de Grandson les 13 et 14 mai dernier. Avec 2 médailles d’or, 2 d’argent, 2 de bronze et 7 distinctions, le bilan du groupe agrès garçons est très réjouissant.

Au tableau d’honneur

En C1, Aurélien et Romain ont confirmé  leurs belles prestations du dernier concours en remportant à nouveau la distinction.

En C2, carton plein pour Vevey-Ancienne qui remporte le concours grâce à Kian et qui place encore Elie, bien remis de sa blessure au pied, sur la 3e marche du podium. Malchanceux lors du précédent Master (premier des sans-distinction), Jonas a eu plus de chance cette fois-ci en remportant la dernière distinction malgré un 7,45 obtenu au saut ! Une distinction qui récompense pleinement les gros progrès réalisés par Jonas.

Dans la catégorie C3, absent lors du dernier concours, Shaï termine comme lors du 1er Master au pied du podium à seulement 25/100 de la médaille de bronze. Sans une note très (trop) sévère au sol, Shaï serait monté sur le podium ! Ce n’est assurément que partie remise ! 

En C5, auteur d’un excellent concours, Théo est une nouvelle fois monté sur le podium.  

Bredouille lors du dernier concours, Vevey-Ancienne a enregistré une belle performance en C7, la plus haute catégorie en gymnastique aux agrès, puisque ses 3 gymnastes ont obtenu la distinction. Avec un total supérieur à 45 points, Lionel Borloz échoue au pied du podium. Pour son grand retour à la compétition après sa grave blessure au pied, Adrien Itim a réussi l’exploit de se hisser au 7e rang, 3 centièmes devant Basile Ducommun. Enfin en C Hommes, même si Adrien Rivaletto n’a pas dû batailler pour obtenir la médaille d’or (il était le seul inscrit), il a néanmoins réussit un excellent concours, dépassant à nouveau la barre des 45 points.  

Ces excellents résultats d’ensemble ont permis à Vevey-Ancienne de se hisser sur la 2e marche du podium dans le concours par équipes, tant en catégorie B (jeunes gymnastes – C1 à C4) qu’en catégorie A (actifs - C5 à C7). 

Résultats complets

Olivier Guignard 

Toutes les actualités

Merci à nos partenaires

  • Amstein SA
  • Fromagerie de la Grenette
  • Boucherie Stuby
  • Chevalley Moto
  • SPS Riviera
  • La Cave Mayor