FSG Vevey-Ancienne

Article

Ajouté le samedi 6 mai 2023

Master II Ouest - agrès garçons

Après les très bons résultats obtenus lors du premier Master de la saison, on était impatient de voir si nos gymnastes aux agrès masculins allaient confirmer leurs bonnes dispositions dans le second Master de l’année qui s’est déroulé les 29 et 30 avril dernier dans la magnifique salle omnisport du Cherrat à St-Prex.

Master II Ouest - agrès garçons
Master II Ouest - agrès garçons
Master II Ouest - agrès garçons
Master II Ouest - agrès garçons
Master II Ouest - agrès garçons

Après les très bons résultats obtenus lors du premier Master de la saison, on était impatient de voir si nos gymnastes aux agrès masculins allaient confirmer leurs bonnes dispositions dans le second Master de l’année qui s’est déroulé les 29 et 30 avril dernier dans la magnifique salle omnisport du Cherrat à St-Prex. Avec « seulement » 3 médailles d’argent, et 2 distinctions, le bilan final est clairement moins bon qu’un mois auparavant. Cependant, sans chercher d’excuses, nos gymnastes aux agrès ont des circonstances atténuantes à faire valoir. En effet, dans les catégories C1-C4, manquaient à l’appel 4 de nos meilleurs gymnastes (blessure et indisponibilité) et en C7, notre fer de lance Lionel Borloz, habitué aux places d’honneur, était tout juste rentré d’un voyage d’étude à Berlin !

Au tableau d’honneur

En C1, Aurélien Ferrario a confirmé sa distinction obtenue lors du premier Master de la saison en terminant à la 11e place, juste devant Romain qui obtient cette fois-ci la… dernière distinction avec 42,70 points. Toujours en C1, relevons encore les gros progrès réalisés par Arthur, plus jeune gymnaste inscrit, qui après seulement 1 mois d’entraînement, a fait une belle remontée dans le classement.

En C2, avec le forfait d’Elie blessé au pied, tous les espoirs de Vevey-Ancienne reposaient sur les épaules de Kian. Malgré une prestation en demi teinte au sol, celui-ci a parfaitement rempli son contrat en terminant sur la 2e marche du podium, pas très loin de la médaille d’or. Jonas a eu, quant à lui, moins de chance que Romain en terminant premier des « sans distinction » !

En C5, il a manqué 25/100 de point à Théo pour monter à nouveau sur le podium. Cependant, avec 45,50 points, Théo a réalisé une belle prestation.

Dans la catégorie CHommes, la lutte a été âpre entre notre gymnaste Adrien Rivaletto et Thibault Dubois d’Yverdon-Amis-Gym. En tête avec 15/100e d’avance avant le dernier tournus, Adrien a finalement dû se contenter de la médaille d’argent pour seulement 1/10 de point.

Dans les concours par équipes, Vevey-Ancienne termine à nouveau au 2e rang en catégorie A (C5-C7) grâce à ses gymnastes des catégories C5 et CHommes, ce qui prouve que la relève est bien là. Par contre en catégorie jeunesse (C1-C4), l’absence de 4 de nos meilleures gymnastes a pesé lourd dans la balance. En lieu en place d’une place sur le podium, Vevey-Ancienne a dû se contenter d’un 6e rang, mais à seulement 6/10 de point du podium !

Résultats complets

Olivier Guignard

Toutes les actualités

Merci à nos partenaires

  • Amstein SA
  • Fromagerie de la Grenette
  • Boucherie Stuby
  • Chevalley Moto
  • SPS Riviera
  • La Cave Mayor