FSG Vevey-Ancienne

Article

Ajouté le samedi 18 mars 2023

Master II Centre - Agrès gars

Véritable baromètre de l’entraînement hivernal, le premier Master de l’année est attendu avec autant d’impatience que d’appréhension tant du côté des gymnastes que du côté des entraîneurs. Les agrès gars ont réalisé de belles performances lors de cette compétition.

Master II Centre - Agrès gars
Master II Centre - Agrès gars
Master II Centre - Agrès gars
Master II Centre - Agrès gars

Véritable baromètre de l’entraînement hivernal, le premier Master de l’année est attendu avec autant d’impatience que d’appréhension tant du côté des gymnastes que du côté des entraîneurs.

Organisé par le groupe vaudois Mystéria (dont font partie plusieurs gymnastes de Vevey-Ancienne) qui participera cet été à la Wolrd Gymnaestrada d’Amsterdam, celui-ci s’est déroulé les 18 et 19 mars dernier dans la magnifique salle omnisport du Forestay à Puidoux en présence de 150 gymnastes masculins. A titre de comparaison, c’est 54 gymnastes de moins qu’une année auparavant ! Et le plus inquiétant, c’est que la baisse la plus significative se situe dans les catégories jeunesse… sauf pour Vevey-Ancienne qui alignait pas moins de 8 gymnastes en C1 dont 5 nés en 2016 !

Avec 1 médaille d’or, 2 médailles d’argent, 1 de bronze et 5 distinctions, le bilan des gymnastes masculins de Vevey-Ancienne est très encourageant. Ceci d’autant plus que plusieurs de nos gymnastes ont manqué de réussite à l’instar de Romain (C1) qui manque le top 10 avec distinction pour avoir oublié une partie au sol, de Kian (C2) qui manque le podium, voire la médaille d’or, pour un stand roulé mal maîtrisé au sol, de Shaï (C4) qui échoue au pied du podium pour 0,05 point, de Basile (C7) qui a perdu tout espoir de distinction pour n’avoir pas su maîtriser son tout nouveau tour à la barre fixe et de notre équipe jeunesse qui manque la médaille d’or pour 2 petits dixièmes !

Au tableau d’honneur, nous avons Aurélien, première distinction en C1, Elie, premier podium en C2, Kian, distinction en C2, Shaï, première distinction en C3, Théo, premier podium en C5, Yan Rüfenacht, distinction en C5, Lionel Borloz, distinction en C7, Adrien Rivaletto, médaille d’or en C Hommes et nos équipes jeunesse garçons et actifs, toutes deux médaillées d’argent. Voilà qui est de bon augure pour la suite de la saison.

Résultats complets

Olivier Guignard

Toutes les actualités

Merci à nos partenaires

  • Amstein SA
  • Fromagerie de la Grenette
  • Boucherie Stuby
  • Chevalley Moto
  • SPS Riviera
  • La Cave Mayor