Actualité

Championnat Romand individuels - agrès féminins C5-Dames

Ajouté le Dimanche 2 octobre 2022

 

Dernier palier avec les championnats Suisse, cette compétition est attendue par nos gymnastes. Une fille en C5, une en C6, trois en C7 et une Dame ont représenté notre société lors de cette compétition. La barre est haute et les concurrentes sont nombreuses, mais elles ont montré de très belles prestations.

Let’s go to Neuchâtel pour cette année 2022.

Une fille en C5, une en C6, trois en C7 et une Dame ont représenté notre société lors de cette compétition.  
Comme chaque année, une qualification au championnat romand est déjà un joli défi au vu du niveau ainsi que du nombre de participantes dans les différents concours régionaux.

Dernier palier avec les championnats Suisse, cette compétition est attendue par nos gymnastes.

En Catégorie 5 Licia nous a fait une belle prestation mais a malheureusement eu un petit couac à la barre fixe. Ce couac l’empêche d’obtenir la distinction, toutefois, elle a montré un bel état d’esprit et malgré sa chute au premier engin, elle a croché et a bien terminé le concours.

En catégorie 6, nous devions avoir Cynthia, mais malheureusement suite à sa chute aux anneaux lors du championnat vaudois, ses ligaments n’ont pas tenu et nous pensons fort à elle et lui souhaitons un prompt rétablissement. Qu’elle nous revienne encore plus fort l’année prochaine.

En catégorie 7, Alexia, Camille et Maélane ont pris part à la compétition. Le niveau est vraiment élevé dans cette catégorie. Alexia s’en sort magnifiquement bien en terminant 6ème. Avec des tours compliqués et impressionnant à regarder, elle termine juste après le podium, mais avec beaucoup de mérite. Camille a également fait un très bon concours. Malchanceuse à la barre fixe, sa note lui fait perdre quelques rangs, mais elle termine tout de même à une belle 10ème place, ce qui représente une très bonne performance. Maélane pour son premier championnat romand en C7 a également tout donné. Cela n’aura pas suffi pour obtenir une distinction, mais elle a géré son concours. L’apprentissage est long dans cette catégorie reine et participer au championnat romand est déjà une belle récompense pour le travail effectué.

En catégorie Dame, Morena nous a sorti une très belle prestation. De solides notes aux anneaux et au sol, un saut correct lui ont permis de terminer à une belle 5ème place ! Là aussi au vu du niveau, il s’agit d’une belle performance !

Bravo à toutes ces filles, vous avez fièrement représenté la VA à Neuchâtel, et on se retrouve au championnat suisse avec nos 3 C7 ainsi que notre Dame.

Résultats complets sur la page Résultats

Bastien Bovey

Retour aux actualités

Merci à nos partenaires