FSG Vevey-Ancienne

Article

Ajouté le samedi 9 avril 2022

Master II à Chexbres – Agrès masculins

Véritable baromètre de l’entraînement hivernal, le premier Master de l’année est attendu avec impatience aussi bien du côté des gymnastes que du côté des entraîneurs. Retour sur cette première compétition.

Master II à Chexbres – Agrès masculins

Celle-ci s’est déroulée les 9 et 10 avril dernier dans la magnifique salle omnisport du Forestay à Puidoux. Parfaitement organisé par la société de Chexbres pour fêter ses 125 ans, ce premier Master de l’année a réuni près de 200 gymnastes masculins. Avec deux médailles d’argent, une de bronze et neuf distinctions, le bilan des gymnastes masculins de Vevey-Ancienne est plus que satisfaisant, même si au bout du compte, j’en attendais un peu plus !

C1 : Elie confirme
Avec une moyenne supérieure à 9 et une très belle 8e place, Elie confirme de belle manière ses excellentes dispositions. Malgré un petit 8,35 au sol, Elie termine à seulement ½ point du podium. Sa marge de progression est donc importante. Pas de chance pour Ferdinand Hasselbach qui termine à seulement 0,05 point de la distinction. Cependant, avec ce qu’il montre à l’entraînement, il y a de très fortes chances pour qu’il soit du bon côté de la barre lors des prochains masters.

C2 : Thomas dans le top 10
Jusqu’à l’année dernière, Thomas avait de la peine à reproduire en concours ses bonnes performances démontrées à l’entraînement. Cependant, depuis la coupe de Noël en décembre dernier, Thomas a franchi un palier. Avec 44,15 points, il termine à la 10e place ex æquo avec distinction. Auteur d’une grosse contre-performance au sol (7,30), Neal a vu toutes ses chances de figurer dans le top 10 s’envoler. Cependant, faisant preuve de caractère, il réussit à bien terminer le concours et s’offrir in extrémis la distinction. Bonne performance également de Samuel qui termine à moins d’un point de la distinction. Quant à Kian, qui vise lui aussi une place dans le top 10, il a malheureusement dû déclarer forfait suite à un accident survenu sur une place de jeu (poignet cassé) 10 jours avant le concours !

C3 : l’apprentissage continue pour nos gymnastes
Pas de distinction en C3 où nos gymnastes continuent leur progression, le passage de C2 à C3 n’étant pas si évident. Cependant, d’ici la fin de la saison, on devrait pouvoir fêter une nouvelle distinction.

C4 : Mahe sur le podium
Malgré un concours en dent de scie, Mahe termine à nouveau sur le podium. Si cela reste une performance de choix, Mahe devrait toutefois, avec les capacités dont il dispose, en montrer un peu plus. Derrière Mahe, Lorenzo et Loïck ont réussi un bon concours leur permettant de s’octroyer la fameuse distinction.

C5 : distinction pour Théo
Pour son premier concours en C5, Théo a réussi l’exploit de remporter sa première distinction  dans cette catégorie réservée aux actifs. Encore un peu juste à la barre fixe, Théo a devant lui une bonne marge de progression. Longtemps devant Théo, Yan a malheureusement perdu ses chances au mini-tramp suite à une contre-performance qui lui a coûté bien plus que les 4/10 le séparant de la distinction.

C7 : distinction pour Adrien, Lionel et Vincent
Grâce à un magnifique concours, Adrien termine au pied du podium à moins de 6 dixièmes de celui-ci. C’est au sol, seul agrès où il n’a pas obtenu une note supérieure à 9, qu’Adrien a perdu tout espoir de monter sur la boîte. Classés respectivement 6e et 9e, Lionel et Vincent ont réussi à obtenir la fameuse distinction. Une belle performance dans cette difficile catégorie. Mention bien également pour Basile et Alexandre qui terminent aux portes de la distinction.

CHomme : Adrien domine… mais termine 2e
Seuls deux gymnastes étaient présents dans la catégorie réservée aux hommes (gymnastes de 28 ans ou plus). Pour son premier concours dans cette catégorie, Adrien a dominé le concours… jusqu’au 3e engin avant qu’il ne doive quitter celui-ci pour raisons professionnelles. Après 3 engins, il comptait en effet pas moins de 3,35 points d’avance sur son dauphin. Ce n’est donc que partie remise.

Concours par équipes : 1 médaille d’argent en cat. A
Dans les concours par équipes, Vevey-Ancienne se classe 2e dans la catégorie A (actifs) et 5e dans la catégorie B (jeunesse). Une belle performance qui peut toutefois être améliorée lors du prochain master, spécialement en catégorie B.

Voir le classement complet

Olivier Guignard

Toutes les actualités

Master II, Puidoux, concours masculins

Article

Ajouté le dimanche 3 mars 2024

Master II, Puidoux, concours masculins

C’est à notre société, Vevey-Ancienne, que revint l’honneur d’ouvrir la saison des concours de gymnastique aux agrès individuels. Délaissant pour des raisons d’intendance notre traditionnelle salle du gymnase de Burier au profit des magnifiques installations du Forestay à Puidoux, ce premier Master de la saison a réuni 752 gymnastes (543 filles et 209 garçons) les 2 et 3 mars dernier. Chez les garçons, avec 1 médaille d’or, 1 d’argent, 2 de bronze et 10 distinctions, le résultat d’ensemble est fort réjouissant et prouve que durant la courte pause hivernale, nos gymnastes n’ont pas chômé !

Soirée de Gymnastique 2024: des performances de qualité, un public fidèle et une ambiance électrique

Article

Ajouté le dimanche 11 février 2024

Soirée de Gymnastique 2024: des performances de qualité, un public fidèle et une ambiance électrique

La soirée de gymnastique annuelle qui s'est déroulée le 3 février dernier sur le thème du travail a enchanté les spectateurs avec ses performances de qualité, son public fidèle et une ambiance électrique tout au long de l'événement. Organisée dans le but de présenter le travail annuel de nos gymnastes, cette soirée a démontré une fois de plus la passion, le talent et la motivation de nos membres.

Un loto «royal» pour commencer l’année

Article

Ajouté le samedi 6 janvier 2024

Un loto «royal» pour commencer l’année

De mémoire d’organisateur, on n’avait jamais vu ça : une salle Del Castillo bondée pour le loto de Vevey-Ancienne ! On a été à deux doigts de bloquer la vente des abonnements à l’entrée, les prescriptions de sécurité limitant à 500 personnes l’occupation de la salle, bénévoles compris… Plus de 400 joueuses et joueurs ont acheté près de 500 abonnements et près de 1200 cartons des deux impériales hors-série. Après 12 ans d’absence, notre premier loto «tout en cash» de février 2023 avait été un succès, mais celui de 2024 a été encore plus royal.

Merci à nos partenaires

  • Fromagerie de la Grenette
  • Boucherie Stuby
  • Chevalley Moto
  • SPS Riviera
  • La Cave Mayor
  • Ehro
  • Le Repas Quotidien
  • CDS Imprimerie