FSG Vevey-Ancienne

Article

Ajouté le dimanche 1er octobre 2023

Championnat romand individuels - Agrès gars

Disputé une semaine après le championnat vaudois de gymnastique aux agrès, le championnat romand s’est déroulé à Corgémont, dans le jura bernois les 30 septembre et 1er octobre derniers. 

Championnat romand individuels - Agrès gars
Championnat romand individuels - Agrès gars
Championnat romand individuels - Agrès gars
Championnat romand individuels - Agrès gars
Championnat romand individuels - Agrès gars

Dans les concours masculins, en s’adjugeant les 9 titres mis en jeu, la domination des gymnastes vaudois a été totale. Si Adrien (C Hommes), Yan (C5) et Shaï (C3) ont dû décliner leur qualification (raisons professionnelles pour Adrien et blessure pour Yan et Shaï), Vevey-Ancienne était tout de même représentée par 7 gymnastes. 

 

C3 : cela progresse !

En C3, même s’ils n’ont pas obtenu la distinction, Greg et Neal ont tous deux réalisé un bon concours avec au final, un meilleur total que celui obtenu une semaine plus tôt au championnat vaudois.

 

C5 : Théo vice-champion romand

3e au chapionnat vaudois, Théo est monté d’une marche au romand, grâce à un concours très régulier. Terminant à seulement 3/10 de la médaille d’or, Théo aurait même pu s’adjuger le titre s’il avait mieux maîtrisé ses stations. Des petites imprécisions qui lui ont fait perdre de précieux dixièmes ! Toutefois, grâce à cette magnifique performance, Théo a fait partie de l’équipe vaudoise qui a remporté le titre. Pas de chance par contre pour Lorenzo et Loïck qui manquent la distinction pour respectivement 0,05 et 0,40 point. 

 

C7 : médaille de bronze pour Lionel

Grâce à un superbe concours (il n’y a qu’au mini-trampoline où il n’a pas atteint le 9), Lionel est monté sur la 3e marche du podium avec un total de 45,90 points. Comme en C5, Basile a manqué la distinction d’un cheveu (0,03 pts), malgré le fait qu’il ait progressé de plus d’un point par rapport au championnat vaudois.

 

Fin de saison au chapionnat suisse

Si ce championnat romand a marqué la fin de saison pour la plupart de nos gymnastes, Lionel (C7), Adrien (CHommes) et  Théo (C5) participeront encore au championnat suisse de gymnastique aux agrès qui aura lieu les 21 et 22 octobre prochain à Bulle. 

 

Résultats complets

Olivier

Toutes les actualités

Master II, Puidoux, concours masculins

Article

Ajouté le dimanche 3 mars 2024

Master II, Puidoux, concours masculins

C’est à notre société, Vevey-Ancienne, que revint l’honneur d’ouvrir la saison des concours de gymnastique aux agrès individuels. Délaissant pour des raisons d’intendance notre traditionnelle salle du gymnase de Burier au profit des magnifiques installations du Forestay à Puidoux, ce premier Master de la saison a réuni 752 gymnastes (543 filles et 209 garçons) les 2 et 3 mars dernier. Chez les garçons, avec 1 médaille d’or, 1 d’argent, 2 de bronze et 10 distinctions, le résultat d’ensemble est fort réjouissant et prouve que durant la courte pause hivernale, nos gymnastes n’ont pas chômé !

Soirée de Gymnastique 2024: des performances de qualité, un public fidèle et une ambiance électrique

Article

Ajouté le dimanche 11 février 2024

Soirée de Gymnastique 2024: des performances de qualité, un public fidèle et une ambiance électrique

La soirée de gymnastique annuelle qui s'est déroulée le 3 février dernier sur le thème du travail a enchanté les spectateurs avec ses performances de qualité, son public fidèle et une ambiance électrique tout au long de l'événement. Organisée dans le but de présenter le travail annuel de nos gymnastes, cette soirée a démontré une fois de plus la passion, le talent et la motivation de nos membres.

Un loto «royal» pour commencer l’année

Article

Ajouté le samedi 6 janvier 2024

Un loto «royal» pour commencer l’année

De mémoire d’organisateur, on n’avait jamais vu ça : une salle Del Castillo bondée pour le loto de Vevey-Ancienne ! On a été à deux doigts de bloquer la vente des abonnements à l’entrée, les prescriptions de sécurité limitant à 500 personnes l’occupation de la salle, bénévoles compris… Plus de 400 joueuses et joueurs ont acheté près de 500 abonnements et près de 1200 cartons des deux impériales hors-série. Après 12 ans d’absence, notre premier loto «tout en cash» de février 2023 avait été un succès, mais celui de 2024 a été encore plus royal.

Merci à nos partenaires

  • Fromagerie de la Grenette
  • Boucherie Stuby
  • Chevalley Moto
  • SPS Riviera
  • La Cave Mayor
  • Ehro
  • Le Repas Quotidien
  • CDS Imprimerie