FSG Vevey-Ancienne

Article

Ajouté le dimanche 24 septembre 2023

Championnat vaudois individuels - agrès gars C1-C7

La FSG Vevey-Ancienne a été représentée par 24 gymnastes masculins lors de ce championnat vaudois qui s'est déroulé à Yverdon-les-Bains.

Championnat vaudois individuels - agrès gars C1-C7
Championnat vaudois individuels - agrès gars C1-C7
Championnat vaudois individuels - agrès gars C1-C7
Championnat vaudois individuels - agrès gars C1-C7

Le championnat vaudois aux agrès individuel s’est déroulé les 23 et 24 septembre dernier dans la magnifique salle omnisport des Iles à Yverdon-les-Bains. Parfaitement organisé par la société d’Yverdon-Ancienne, ce 33e championnat vaudois aux agrès a réuni 190 gymnastes masculins. Avec 24 gymnastes qualifiés, notre équipe de gymnastes masculins avait fière allure. Malheureusement 8 gymnastes (et pas des moindres) ont dû déclarer forfait, un pour raisons professionnelles, 7 sur blessure ou maladie et un après avoir quitté le groupe agrès compétition aux vacances d’été. Des forfaits qui nous ont obligés à revoir nos ambitions de podiums et distinctions à la baisse. Dans ce contexte difficile, les 2 médailles de bronze obtenues par nos jeunes gymnastes et actifs dans les concours par équipe prouvent une nouvelle fois que la gymnastique aux agrès fait bien partie des gênes de Vevey-Ancienne ! 

 

C1 : un jour sans 

Dans la catégorie C1, si nos tout jeunes gymnastes ont montré de réels progrès, Aurélien et Romain, nos 2 fers de lance dans cette catégorie ont, par contre, connu un jour sans ! Habitués aux distinctions dans les masters de l’année, ils sont malheureusement rentrés bredouille d’Yverdon-les-Bains.

 

C2 : Elie et Kian au pied du podium

Habitués cette année au podium, Elie et Kian ont malheureusment dû se contenter des 4 et 5e places avec distinction. Si Elie s’est montré très régulier tout au long du concours, il a néanmoins commis quelques imprécisions au saut et aux anneaux balançants qui l’ont privé de la joie d’un podium supplémentaire. Pour Kian, c’est une grosse faute au sol qui lui a coûté une des 3 marches du podium.

 

C3 : 1 distinction pour Greg 

En l’absence de Shaï, notre meilleur atout de podium, tous nos espoirs reposaient sur les épaules de Greg, Neal et Thomas. Si ces 3 gymnastes n’ont pas pu se mêler à la lutte pour les avant-postes, on peut néanmoins relever la belle distinction obtenue par Greg.

 

C5 : Théo sur le podium

Malgré un manque d’entraînement suite à une blessure à la main contractée juste avant la reprise des cours en août dernier, Théo a réussi un excellent concours qui lui a permis de monter sur la 3e marche du podium. Avant de passer dans la catégorie supérieure, il lui reste encore les championnats romand et suisse pour confirmer ses bonnes dispositions actuelles. Quant à Lorenzo et Loïck, même s’ils n’ont pas obtenu la fameuse distinction, ils ont démontré d’excellentes choses qui devraient porter ses fruits dans un proche avenir.

 

C7 : Lionel 4e avec distinction

Dans la plus haute catégorie du concours, Lionel a à nouveau réussi une belle performance qui lui a permis de se classer au pied du podium. Un podium qui sera accessible quand il pourra présenter un tour à la barre fixe contenant toutes les difficultés requises et maîtrisera à chaque fois son exercice aux barres parallèles. Quant à Basile, de retour de vacances une semaine avant ce championnat vaudois, son manque d’entraînement s’est fait cruellement sentir. Il termine néanmois au milieu du classement.

 

Concours par équipes : VA deux fois sur le podium

Malgré le nombre d’absents et certaines contre-performances, Vevey-Ancienne a terminé à la 3e place tant en catégorie B (C1 à C4) qu’en catégore A (C5 à C7). Une performance qu’il faut saluer à sa juste valeur et qui démontre bien tout le potentiel de Vevey-Ancienne en gymnastique aux agrès individuel.

 

Résultats complets

Olivier

Toutes les actualités

Merci à nos partenaires

  • Fromagerie de la Grenette
  • Boucherie Stuby
  • Chevalley Moto
  • SPS Riviera
  • La Cave Mayor
  • Ehro
  • Le Repas Quotidien
  • CDS Imprimerie