FSG Vevey-Ancienne

Article

Ajouté le dimanche 10 septembre 2023

Championnat suisse de sociétés - Team Vevey

Les 9 et 10 septembre dernier, le Team Vevey participait au concours le plus important de la saison, soit les championnats suisses de sociétés.

Championnat suisse de sociétés - Team Vevey
Championnat suisse de sociétés - Team Vevey
Championnat suisse de sociétés - Team Vevey
Championnat suisse de sociétés - Team Vevey
Championnat suisse de sociétés - Team Vevey
Championnat suisse de sociétés - Team Vevey
Championnat suisse de sociétés - Team Vevey

Les 9 et 10 septembre dernier, le Team Vevey participait au concours le plus important de la saison, soit les championnats suisses de sociétés. En effet, c’est à cette occasion que sont réunies toutes les meilleures sociétés de Suisse et que le groupe peut réellement se mesurer aux meilleurs groupes nationaux. 

Le concours ayant eu lieu à Oberriet cette année, nous sommes partis en car le vendredi soir pour ne pas devoir se lever aux aurores samedi matin. Nous avons dormi à Vaduz, au Lichtenstein. 

Samedi matin, après avoir fait quelques changements de dernière minute suite à une blessée, nous nous sommes rendus sur le lieu de concours. Nous avons commencé par le sol. Le public était avec nous, tout s’est bien passé dans l’ensemble. Très belle production que nous avons eu un énorme plaisir à réaliser !! Nous avons eu un beau 9.53, ce qui nous a placé sixièmes. Petite déception tout de même, sachant que les 5 meilleurs étaient qualifiés pour les finales du lendemain et que les 5èmes avaient obtenus un 9.55 … Mais le plaisir et le travail ont tout de même payés et cela montre qu’on se bat avec les meilleurs ! 

Ensuite, place aux anneaux. Nous avons fait une belle production dans l’ensemble également. La note a mis du temps à tomber, et nos espoirs d’être en finale ne faisaient qu’augmenter notre stress. Après un moment, nous avons appris que nous avions un beau 9.58 qui nous classait égalité avec Lucerne, soit cinquième et donc qualifiés pour les finales du lendemain ! Quelle joie collective et quelle fierté pour toute l’équipe. 

C’est donc bien sagement que nous sommes rentrés dormir samedi soir, après un débriefing de la production du jour en vue de se préparer pour le dimanche. 

Dimanche matin, très tôt d’ailleurs, départ de l’auberge pour retourner sur le lieu de concours. Le stress et la hâte mélangés. 

Nous avons fait une jolie production, mais pas aussi parfaite que nous aurions voulu et pu. Nous restions tout de même fiers de nous et de notre saison ! Cela nous a valu tout de même une jolie cinquième place finale.

La suite du dimanche fût dans un premier temps bien émotive. En effet, ce concours était le dernier de Laurence et de Nicolas en tant que coachs, ainsi que de Bastien après 19 ans en tant que gymnaste dans le groupe. C’est en larme d’ailleurs, que ces trois ont fait de beaux discours. 

Finalement, le weekend s’est terminé festif, comme il se doit ! 

Merci au groupe pour ce beau weekend et aux trois jeunes retraités principaux pour tout ce que vous avez fait. 

 

Résultats complets

Camille

Toutes les actualités

Merci à nos partenaires

  • Fromagerie de la Grenette
  • Boucherie Stuby
  • Chevalley Moto
  • SPS Riviera
  • La Cave Mayor
  • Ehro
  • Le Repas Quotidien
  • CDS Imprimerie