FSG Vevey-Ancienne

Article

Ajouté le samedi 18 mars 2023

Master II Centre - Agrès filles

Cette nouvelle saison commence plutôt bien pour nos gymnastes individuelles. Un grand bravo à toutes pour vos prestations individuelles qui vous ont permis de décrocher une belle 2ème place par équipe !

Master II Centre - Agrès filles
Master II Centre - Agrès filles
Master II Centre - Agrès filles

Nouvelle année, nouvelle saison !

11 gymnastes en C5 
4 gymnases en C6 
4 gymnastes en C7 
3 gymnastes en CD

Sur le papier, voici le nombre de filles qui étaient censées défendre nos couleurs en cette année 2023 dans les grandes catégories.

Malheureusement, l’infirmerie a décidé de nous priver de plusieurs éléments et je commencerai par souhaiter un bon rétablissement à Licia, Zoéline, Erica, Luana, Cynthia, Elisa et Audrey. Petits ou gros bobos, nous espérons toutes les revoir le plus rapidement possible en salle.

Au niveau des rescapées maintenant… cette première rencontre de l’année aura permis pour plusieurs de faire leurs premières armes dans leurs catégories et pour les autres de confirmer leur niveau actuel.

En catégorie 5, Kayla et Tessa terminent au 7ème et 8ème rang pour leur premier concours dans cette catégorie. Un magnifique résultat et qui les placent idéalement pour la suite de la saison et pour les qualifications des différents championnats. Anaé et Ella suivent également avec distinction. Au vu du niveau des filles actuellement en C5, il s’agit d’excellents résultats. Alix, Jasmine et Julie terminent quant à elles juste derrière les distinctions. En forte progression, nul doute que ce concours leur aura donné de la confiance pour les suivants.

En catégorie 6, une seule rescapée VA a pris part à la compétition. Clarisse se classe 18ème avec distinction. Une petite mésaventure à la barre fixe l’empêche d’atteindre le top 10. Cela sera l’objectif du 2ème concours.

En catégorie 7, Camille a montré qu’il faudra compter sur elle cette année. Elle se part d’argent pour ce premier concours et cela avec la manière. Avec un total de 37.18, elle obtient le plus haut total des filles VA. Manon pour son retour à la compétition après une opération des ligaments a également montré qu’elle était bien de retour et prête à en découdre avec les meilleures. Malgré un petit accrochage au sol, elle termine au 5ème rang avec distinction.

En catégorie Dames, Morena, en cheffe de file dans cette catégorie termine à un bon 5ème rang. Avec les meilleurs notes du concours aux anneaux et au sol, c’est au reck et au saut qu’elle peut encore s’améliorer pour grapiller les quelques places qui la sépare du 1er rang. Elena et Kim pour leur 1er concours en Dames sous les couleurs VA terminent 12ème et 13ème avec distinction. Plutôt pas mal pour un retour aux affaires pour ces filles.

Par équipe, ces beaux résultats leur permet de décrocher la 2ème place !

Un tout grand bravo à toutes et vivement la suite de la saison avec on l’espère le retour de plusieurs blessées.

Résultats complets 

Bastien Bovey

Toutes les actualités

Master II, Lausanne, concours masculins

Article

Ajouté le dimanche 24 mars 2024

Master II, Lausanne, concours masculins

Faute d’organisateurs, le Master II de la région du Nord a quand même pu se dérouler les 23 et 24 mars dernier dans la salle omnisport du Vieux Moulin à Lausanne grâce à la commission agrès de GymVaud qui en a assuré l’organisation. Ce 2e Master II de l’année a réuni pas moins de 728 gymnastes (532 filles et 196 garçons), soit un tout petit peu moins que lors du premier Master II organisé par notre société à Puidoux au début mars.

Master II, Puidoux, concours masculins

Article

Ajouté le dimanche 3 mars 2024

Master II, Puidoux, concours masculins

C’est à notre société, Vevey-Ancienne, que revint l’honneur d’ouvrir la saison des concours de gymnastique aux agrès individuels. Délaissant pour des raisons d’intendance notre traditionnelle salle du gymnase de Burier au profit des magnifiques installations du Forestay à Puidoux, ce premier Master de la saison a réuni 752 gymnastes (543 filles et 209 garçons) les 2 et 3 mars dernier. Chez les garçons, avec 1 médaille d’or, 1 d’argent, 2 de bronze et 10 distinctions, le résultat d’ensemble est fort réjouissant et prouve que durant la courte pause hivernale, nos gymnastes n’ont pas chômé !

Soirée de Gymnastique 2024: des performances de qualité, un public fidèle et une ambiance électrique

Article

Ajouté le dimanche 11 février 2024

Soirée de Gymnastique 2024: des performances de qualité, un public fidèle et une ambiance électrique

La soirée de gymnastique annuelle qui s'est déroulée le 3 février dernier sur le thème du travail a enchanté les spectateurs avec ses performances de qualité, son public fidèle et une ambiance électrique tout au long de l'événement. Organisée dans le but de présenter le travail annuel de nos gymnastes, cette soirée a démontré une fois de plus la passion, le talent et la motivation de nos membres.

Un loto «royal» pour commencer l’année

Article

Ajouté le samedi 6 janvier 2024

Un loto «royal» pour commencer l’année

De mémoire d’organisateur, on n’avait jamais vu ça : une salle Del Castillo bondée pour le loto de Vevey-Ancienne ! On a été à deux doigts de bloquer la vente des abonnements à l’entrée, les prescriptions de sécurité limitant à 500 personnes l’occupation de la salle, bénévoles compris… Plus de 400 joueuses et joueurs ont acheté près de 500 abonnements et près de 1200 cartons des deux impériales hors-série. Après 12 ans d’absence, notre premier loto «tout en cash» de février 2023 avait été un succès, mais celui de 2024 a été encore plus royal.

Merci à nos partenaires

  • Fromagerie de la Grenette
  • Boucherie Stuby
  • Chevalley Moto
  • SPS Riviera
  • La Cave Mayor
  • Ehro
  • Le Repas Quotidien
  • CDS Imprimerie